Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapports de force

Aller en bas 
+2
Osanagokoro Seppan
Kuchiki Byakuya
6 participants
AuteurMessage
Kuchiki Byakuya
Membre de l'ASC sans pouvoirs
Kuchiki Byakuya


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009

Rapports de force Empty
MessageSujet: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:04

Bonjours à toutes et à tous, j'ouvre ce sujet car il y a certaines choses que je ne comprends pas bien dans Bleach et toutes sont liées au rapport de force entre les différents personnages. Quelle est la philosophie de Tite tandisque Zaraki se fait battre par un Kurosaki inexpérimenté sans Bankai, ce même Zaraki qui fou une rouste (pas 1 semaine, ni un moi ni un an mais le lendemain) à Tousen qui lui même coupe le bras d'un seul coup a Grimmjow qui pour boucler la boucle est aussi fort que Kurosaki en Hollow ...
Voyez vous ou je veux en venir ? si tout le monde peu battre n'importe qui en fonction de son humeur je trouverais cela étrange. Ce sont des incohérences ? Ou bien quoi d'autre ?
Dernière chose : pensez vous que le Hogyokou ait put faire progresser Gin Tosen et Aizen par sa simple présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Osanagokoro Seppan
Capitaine de la huitième division
Osanagokoro Seppan


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2008

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:59

Je pense plutôt que Gin, Tosen, Aizen, n'ont jamais encore montrés leur véritables capacités ( Dans la Soul Society, ils voulaient simplement faire passer le temps, en attendant le bon moment pour fuir avec les menos)

Sinon, pour moi, c'est Bleach (gros pouvoirs, grosses bastons et surtout gros power-up de la mort qui tue quand un personnage est mal en point), je pense qu'il faut pas chercher à comprendre, tu risque d'avoir une migraine en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Saito
Capitaine-Commandant de la première division | Dirigeant de la Soul Society
Seiji Saito


Nombre de messages : 207
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:10

Je pense de la même façon que Seppan.

Franchement, je pense que Tousen Gin et Aizen se contenait dans la Soul Society et que pour ne pas attirer l'attention Tousen n'a pas voulu arrêter Kenpachi.

Maintenant il y a deux autres solutions.
Premièrement, peut-être que Tousen avait reçu l'ordre d'Aizen de ne pas arrêté Kenpachi tout ça pour foutre un peu plus la merde dans la Soul Society à ce moment-là. Ce qui est une possibilité tout à fait probable.
La deuxième c'est tout simplement que Tousen restait fidèle à lui-même et ne désirant pas blessé Kenpachi s'est retenu.

Mais la première solution me parait plus probable.

Seulement comme l'a dit Seppan, Bleach c'est Bleach ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijaku Shuyin
Vizard indépendant
Seijaku Shuyin


Nombre de messages : 66
Age : 34
Humeur : Peace 'n' Love
Date d'inscription : 11/12/2008

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:51

Je pense aussi qu'ils ne se sont jamais entièrement montré : la preuve étant que les capacités de Gin et Aizen restent encore voilées...
Quant à Tousen, je pense aussi que s'il aurait voulu, il aurait été plus expéditif avec Zaraki. Quand on compare sa férocité d'action face à Grimmjow et en sachant qu'il déteste plus Zaraki...


Pour Ichigo, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question à son sujet : c'est un personnage qui progresse vite. Mais c'est aussi le héros...

Et enfin comme l'avait souligné Dante-dono dans le topic de sondage : certains combats sont faits pour s'emboiter... (ex : Kenpachi était vraiment le candidat idéal face à Tousen au niveau du bankai...ou Byakuya face à Zomari...Mayuri face à Szayel)

Bleach c'est bleach... Shonen oblige. Pensez à Yu-Gi-oh...la c'ets d'autant plus flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Membre de l'ASC sans pouvoirs
Kuchiki Byakuya


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:02

Oué vous avez raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:08

Moi je crois aussi que Tosen, Gin et Aizen qui n'ont certes encore rien montré, ont utilisé sur eux le Hogyoku après l'Espada.

Autres chose, Dans Bleach, certain personnage peuvent en vaincre d'autre en faisant preuve d'une certaine intelligence, Hitsugaya possède un potentiel énorme mais est limité par sa jeunesse, pour autant ce qui le rend particulier et vraiment redoutable s'est sa grande intelligence et non pas la maîtrise de son pouvoir mais sa capacité à l'exploiter. Il est imaginatif si on veut...

un pe comme Mayuri, qui pour n'importe qui peut être un adversaire incroyablement dangereux du fait de son immense intelligence et il faut bien le dire de sa grande personnalité sadique et sans aucune morale.

Mais bon après c'est Bleach comme on l'a dis...Kenpachi se fait défoncer par Noitora puis juste en usant de son zanpaà deux mains plie l'affaire en deux temps trois mouvements...CQFD bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
Membre de l'ASC sans pouvoirs
Kuchiki Byakuya


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:27

Oué voila dans mon exemple il est question de bourrins sans cervelles ^^
Pour ce qui est du coup de katana a 2 mains sa c'est clairement baclé pour en finir vite, en faites ce que je trouve incohérent c'est que Kubo attache une grande importance au pouvoir de chacun (la numérotation de l'espada le prouve) et que de telles changements puissent survenir en si peu de temps, cela crée comme une gène ...
Par contre oui le fait que des personnages aillant une excellente faculté d'adaptation puissent vaincre des ennemis plus puissants qu'eux sa me semble au contraire très réaliste justement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuki Fergusson
Membre de L
Tatsuki Fergusson


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2009

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:30

Pour revenir à Kenpachi, je ne pense pas qu'il s'est donné à fond et ce dans aucun de ses combats. J'ai plutôt l'impression qu'il se met au niveau de ses adversaires histoire de faire durer le plaisir du combat.

Face à Ishigo il perd car ce dernier fait appel à la force de son Zanpakuto, il ne faut pas l'oublier.
Face à Noitora, il se retient. mais quand il voit que si il continue il risque de mourir il devient un peu plus sérieux. Quand à son combat face à Tousen, je pense qu'aucun des deux n'étaient vraiment sérieux.

De plsu dans les combats, il ne fait pas oublier les caractères des protagonistes. Kenpachi s'amuse lorsqu'il se bat, Tousen lui ne tue que si cela est vraiment nécessaire, Gin cachera toujours son jeux, ainsi de suite......
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:46

Certes, certes, mais je ne crois pas que Kenpa soit beaucoup plus fort que ce qu'il a déjà montré. Sa force c'est son endurance et sa puissance "physique". Il est aussi malgré les apparence très intelligent, ce n'est pas un stratège pure mais il comprend vite et anticipe bien. Ce qui lui permet de durer. Par contre, pour moi, comme pour beaucoup de capitaine, il ne fais pas le poids face à un des quatre premier membres de l'Espada.

Cela dis si Halibel meurt bel et bien face à Hitsugaya je retirerai ce que j'ai dis, car même si c'est un génie, je ne le vois pas spécialement au dessus de Kenpa.

Pour moi il n'y a que trois capitaine actuellement capable de faire la différence c'est les trois plus vieux (sont pas resté vivant pour rien pendant toutes ces années). Ça et les Vizard capitaine ainsi que Urahara et Yoruichi. Il ne faut pas oublier que, un Arrancar Vatro Lorde est plus puissant qu'un capitaine "normal". Beaucoup plus puissant!

Vous pensez que, Kuchiki Byakuya, Kenpachi, Komamura (pourtant je ne crois pas qu'il faille le sous estimé) ou même Mayuri, Soi fong et tous enfaite sauf les vieux, aurait pu résister et gagner contre Ulquiora?

Moi pas, je crois que avec certain ça aurait été serré, mais il aurait été vaincu. Quand on voit le "miracle" (qu'on imputera au phénomène du "héros") qu'il a fallu à Ichigo...

Par contre je me demande son père...Ça m'a l'air d'être un sacré phénomène...Et celui d'Ishida aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuki Fergusson
Membre de L
Tatsuki Fergusson


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2009

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:56

je persiste à dire que pour le moment, les Capitaines ne ceux sont jamais donné à fond, cela vaut aussi pour les 3 traitres. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a une Hiérarchie de puissance entre eux, lié à l'expérience en partie.
De plus il ne faut pas oublier que les zanpakuto jouent un rôle important, dans la puissance d'un shinigami. Ils le disent d'une certaine manière en faisant des comparaison de puissance entre eux. Le Zanpakuto du Commandant Suprême est le plus puissant des Zanpakuto de feux (voir des zanpakuto connus), ce qui l'aide lorsqu'il fait appel à lui.

Kenpachi n'utilise pas la puissance de son zanpakuto lorsqu'il se bat, à la différence de tous les autres et il peut leur tenir tête. Il est considéré comme l'un des plus puissant Capitaine par les autres si je ne m'abuse. Je crois que certains lui reconnaisse cela même si ils ne l'aiment pas.

Quand à Ichigo, on ne connait pas la véritable puissance de son zanpakuto, ni de son Hollow.

Maintenant savoir si un Capitaine tiendrait face à Ulquiora, je pense que oui mais pas tous, idem pour les trois autres Espada, sur ce point je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:23

Je ne sais pas, peut-être que tu as raison, mais je crois qu'on surestime les capitaines. Peut-être que c'est aussi le cas pour les espadas cela dis.

On verra de toute façon, mais je contiue à penser qu'ils seront bientôt hors course et que se seront les Vizard et les exilés qui seront la clé pour la suite. Ça et les deux trois suffisamment puissant pour suivre le rythme (et la j'insite sur la paire Uki-Shunsui).

Moi ce qui m'énerve c'est Yami...Je n'ai pas spécialement apprécié la révélation le concernant...C'est un peu énorme...Il est plus puissant que le Primera!Bon ok il doit emmagasiné beaucoup d'énergie pour en arriver la (il le dis lui même), mais quand même. C'est trop je trouve. Enfin la encore on verra si ça vaut la peine de s'énerver mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuki Fergusson
Membre de L
Tatsuki Fergusson


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2009

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:21

Citation :
On verra de toute façon, mais je continue à penser qu'ils seront bientôt hors course et que se seront les Vizard et les exilés qui seront la clé pour la suite. Ça et les deux trois suffisamment puissant pour suivre le rythme (et la j'insite sur la paire Uki-Shunsui).

Je tout aussi certains que ces derniers (Vizard et Exilés) feront pencher la balance du côté de la Soul Society. Peut être pour le cas de Yami.


Mais j'ai une autre question, quelle est la force de Yachiru Kusajishi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seijaku Shuyin
Vizard indépendant
Seijaku Shuyin


Nombre de messages : 66
Age : 34
Humeur : Peace 'n' Love
Date d'inscription : 11/12/2008

Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:17

Bonne question pour Yachiru...quoiqu'au final ça relance la boucle de la puissance caché. Pour ne aps me tromper, je dirai déjà qu'elle a la puissance d'un capitaine normal (étant donné déjà que toues les lieutenants l'ont). Mais de là à savoir si ça va plus loin, je ne sais pas.


Moi non plus je n'ai pas apprécié la révélation sur Yami, je trouve que ça faisait juste bouche-trou... S'il est vrai que c'est le seul a avoir utilisé le Gonzui c'est tout aussi gros que, en connaissance de cela, Ulquiorra n'aurait pas entretenu d'autre lien avec lui.

En ce qui concerne la possible survie entre un capitaine et Ulquiorra, je pense que tout est relatif.

Par contre, je n'ai jamais entendu parlé d'Arrancar Vasto Lordes. Les Vasto Lordes sont déjà assez puissants sans Hougyoku face aux capitaines, et ont d'ailleurs une apparence anthropomorphique déjà avancée. Bien qu'il n'ait eu encore aucun d'entre eux cité, je serai tenté de dire qu'il n'y en a pas parmi l'Espada. (voir au pire, à partir d'Ulquiorra...mais j'en doute)
Mais maintenant...je ne me demande pas si Ichigo n'aurait pas développé un Vasto Lordes en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de force Empty
MessageSujet: Re: Rapports de force   Rapports de force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rpg :: Flood-
Sauter vers: