Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que t'écoutes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:05

Ici vous pouvez nous faire pare de ce que vous écoutez en ce moment, ou plus simplement de vos goût musicaux, des dernières sorties musical, des festivals que vous avez eu la chance sillonner cet été ect...

Perso cet année j'ai eu la chance d'allez pour la seconde fois, au festival des Ardentes dans la merveilleuse citée Liégoise et j'y ai découvert pas mal de groupe. C'est ce que j'apprécie le plus en festival les découvert. Il y a deuxans au Francofolie de Spa j'ai notamment découvert Shaka Ponk. Un groupe génial qui ason style bien a lui et que je vous recommande.

Cette année. ce fût plus de découvert type electro-electro rock. Avec The Subs notamment qui m'a franchement séduit, Grand Master Flash dans un style plus hip-hop (ce sont cependant des DJ's) et pas mal d'autre (dont Magnus bien belge et qui était phénoménal, j'ai même pu monter sur scène avec une partie du public) mais ceux-ci sont les grosses découverte electro de l'été.

Sinon côté rock, The Subways que je connaissais mais découvrait en live, qui étaient tout simplement géniaux (la bassiste rrr), Gossip, pour ceux qui connaisse, en live ça vaut vraiment la peine (la chanteuse est énorme, dans le sens 120kg, mais une voix incroyable), Ghinzu qui est pas une découvert pour moi, mais qui présentait son nouvel album et c'était...Exceptionnel!I Am X qui penche entre rock et electro et ça aussi c'était excellent, un style très particulier mais j'adore. Et...Gabriela Cilmi, qui m'a incroyablement surpris et séduit tant sa voix est loin du registre pop, un peu court à mon goût. qu'on voit habituellement. Une reprise de Whotta love de sa part ma complètement rendu fou d'elle!Et ça groovait sévère.

Sur la lancée de se festival, c'est ces groupes que j'écoute beaucoup en ce moment et United States of Eurasia, le dernier morceau de muse qui fera parti du nouvel album The Resistance qui sort en octobre!!!Que du bon en perspective, mais si le dit morceaux n'est pas leur meilleur d'après tant les influences se ressente trop. Il est cela dis quand même excellent...

Voilà voilà, et vous, vous écoutez quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Osanagokoro Seppan
Capitaine de la huitième division
Osanagokoro Seppan


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:51

Voila ma liste de groupes ou de chanteurs que j'écoute :

Eric Clapton
Fall out Boy

Alice Cooper
Jamiroquai

Linkin Park
Nickelback

Coldplay
Placebo

Van Morrison
The Who

Oasis
Dragonforce

ZZtop
Yeah Yeah Yeahs

Bob Dylan
Eric Burdon & the Animals

Gun'n'Roses
Tryo

Outkast
Led Zeppelin

Stevie Wonder
Bob Marley

Queen of the stone age
Jet

Les Wampas
Jim Carrey

Jeff Buckley
Queen

Jefferson Airplane
Georges Brassens

Tété
Devendra Banhart

Louise Attaque
Eric Burdon

AFI
Grandaddy

David Guetta
Jack Johnson

The Shins
Johnny Cash

Louis Armstrong
The Rolling Stones

Smash Mouth
Le Tigre

La Grande Sophie
The Doors

The Beatles
Gorillaz

Iggy Pop
Nirvana

The Mamas & The Papas
Pearl Jam

Israel Kamakawiwo'ole
Ray Charles

John Lenon
Jimmy Cliff

Noir Désir
Simon & Garfunkel

The Strokes
Telephone

Radiohead
Garbage

Na Leo
Renan Luce

Jacques Brel
Smashing Pumpkins

Red hot chilli Peppers
Vassy

Nina Simone
Foo Fighters

The shadows
Ayo

Supertramp
REM

Femmouzes T
Bob Brozman

Kate Miller-Heidke
Offspring

AC/DC
Daftpunk


Voilà, comme vous pouvez le voir, je navigue dans pas mal de genres différents ( Pop, Rock, Jazz principalement Very Happy ) Pour l'instant, j'écoute : Offspring : The kids aren't Alright, je l'adore cette chanson, Louise Attaque, Johnny Cash ( C'est pas tout récent, je sais xD ) et nirvana. Cependant, ça m'empêche pas d'écouter d'autres chansons de temps en temps.

PS: Si quelqu'un sait faire deux colonnes bien faites sur un forum, dites le moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Shinigami Déchu | Traître
Kisuke Urahara


Nombre de messages : 20
Age : 28
Humeur : De très bonne humeur certe .
Date d'inscription : 09/06/2009

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:54

Une sacré liste xd . Moi j'écoute principalement du Rock , j'ai horreur du Rap et toute sa famille.

En ce moment je suis tomber amoureux d'un groupe de Punk à tendance Hard Rock. Le mixte est vraiment sympa. C'est d'ailleur le groupe où l'on a chipper deux musiques pour pouvoir faire les oppenings de death note ( oppening 2 et ending 2 ). Le groupe s'appelle Maximum the Hormone. C'est un groupe japonais composé de 4 personnes. Un chanteur qui s'occupe principalement du côté Punk. Il est très fort , il est capable de passer d'un ton très grave à très aigu très rapidement ce qui est assez impressionnant. Il y a ensuite un guitariste simple et une batteuse ( et oui c'est une fille ) qui , dans certaine chanson , chante un tout petit peu. Et pour finir le bassiste qui chante en alternative et qui lui , s'occupe du côté Hard Rock. C'est donc un petit groupe talentueux avec de l'avenir. Si vous voulez écoutez un morceau pour voir à quoi ça ressemble je vous conseille d'écouter la chanson Minoreba Rock. Sympathique et pas obligatoirement hyper violente comme l'on pourrait penser d'un groupe de Punk , même s'il y a des moments avec des paroles violentes ( au sens propre et figuré ). Mais ces quelques paroles ne doivent pas vous gacher tout le plaisir. Perso , je trouve qu'il faut aimer la chanson en général et pas s'enfoncer dans un seul petit détail.

Ne vous inquietez pas , je ne vais pas faire un tel paragraphe pour chaque groupe que j'écoute. Je vous ai juste expliqué ce groupe car il n'est pas super connu.

J'écoute , enfin , j'écoutais du Marilyn Manson. J'écoute de temps en temps du Red hot et du AC/DC , Muse etc.

Ensuite , j'écoute du Freedom Call , pas très connu , mais j'aime bien même si certain qualifierais ce groupe de vieux rockeur. Ce qui dise ça et qui écoute du AC/DC et ba je leur signalerais qu'AC/DC c'est plus vieux que Freedom Call...

Un style de musique que j'aime bien aussi mais qui peut paraitre bizarre poru les non connaisseur , c'est le métal symphonique. Et je cite Nigthwish , un groupe très connu.

Côté hard rock j'aime bien rammstein , très très connu , ce groupe allemand aura était celui qui vendra le plus d'album en 2005 , leur chanson amérika a fait un carton. Si vous ne connaissez pas ( du moins les rares personnes qui ne connaissent pas ce groupe , écoutez amérika ).

En retombant un peu plus bas , on retrouve Slipknot. Le magnifique groupe de métal avec les fameux musiciens masqué ( et avec des masques pas comodes xD ). Leur style est intriguant , ils allient métal/hard , un peu comme Maximum the Hormone. Si vous avez peur des masques , dites vous que c'est fait exprêt et ne regardez pas le clip , ça vous gacherai du plaisir inutilement.

Et pour finir , j'ai connu ce groupe récement , et c'est le groupe Hammerfall avec leur chanson Any Means Necessary. C'est un musique d'hard rock qui est assez inhabituel mais excellent.

Voilà , j'ai fait un petit tour de mes groupes préféré. Je suppose que vous vous rendrez compte immédiatement que mon groupe préféré n'est autre que Maximum the Hormone XD . Allez bon test.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:45

Slipkont...beurk, une hantise, ce groupe me gâche tout plaisir musical dès les premières notes. Pourtant je sais que ce sont de bon musicien, certain de leur (une très clame d'ailleurs) le prouve. Mais je ne supporte pas, au même titre que Manson d'ailleurs.

Faut dire que je suis très classique dans le genre,au sens propre comme figuré. Moi mes idoles, c'est Jimmy Page, Clapton, Hendrix, Jeff Buckley et Freddy Mercury niveau vocal. La simplicité et l'efficacité des Beatles ma toujours séduit, rien a faire, c'est un peu flou pour nous , mais il porte en eux quelques chose de révolutionnaire. Je suis un fan absolu de radio head aussi et d'Aaron plus récemment. Mais mes groupes détiches se situes surtout dans les anées 70,80 et 90. Même Muse a commencer à ce moment la (97 leur début, 98 la reconnaissance avec Showbiz, 2000 sortie d'Origin of Symmetry, 2004 Absolution l'explosion international, 2006-7 Black Hole and Revelation et prochainement en octobre 2009 The Resistance).

Queen est un référence systématique dans mon répertoire, ou on trouve très peu de groupe de métal. Même si je suis et reste très ouvert. Aerosmith aussi est dans mes favoris, plus que les Rolling Stones que j'aime moins, même si eux aussi on quelques chose d'assez fascinant.

Ça ne veut pas dire cela dis que je ne m'intéresse pas au présent, outre Muse je citerai, Shaka Ponk, Massive Attack, I Am X, Radiohead, Aaron, Ghinzu, les Red Hot (suis pas une fan absolu mais j'aime bien) et bien d'autre encore. Nigthwish j'apprécie certain morceau. Cela dis je m'arrête la, la plupart de mes groupes préféré se situe dans la liste de Seppan. Par contre ne me parlé pas de Placebo et Coldplay...lol
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Shinigami Déchu | Traître
Kisuke Urahara


Nombre de messages : 20
Age : 28
Humeur : De très bonne humeur certe .
Date d'inscription : 09/06/2009

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:59

Je vois , tu n'es donc pas plus interréssé que ça pour la nouvelle musique ( par là je veux dire les derniers albums et les nouveaux chanteurs ). Et bien je t'avouerais que moi non plus , et si on peut demander à ce qu'un groupe ne soit pas citer. Ne citer pas Pep's svp.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:24

Mdr, oui non enfaite on ne peut pas demander à ce qu'un groupe ne soit pas citer, et si je m'intéresse à ce qu'on fais actuellement, mais mes références ne se situe pas dans ma génération, ou très peu. Ce que j'apprécie le plus est en générale ce que je n'aurai jamais l'occasion de voir. Mais pas pour tout non plus, The Subways est un groupe récent que j'apprécie, Aaron aussi et dans une culture plus pop, j'aime beaucoup Gabriela Cilmi qui au delà de son Swing about me, fais de très bonne chanson et a un voix des plus intéressante parfois même très Rock'n roll. Et puis Shaka Ponk est un des mes groupe préféré, comme Ghinzu et eux ce sont des gars qui marque ma génération et on fait difficilement plus actuel. CE qui ne vaut pas dire qu'ils sont connu.

Mais c'est vrai que je regarde plus derrière que devant, ce qui est contemporain je le découvre souvent en concert et en festival.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Shinigami Déchu | Traître
Kisuke Urahara


Nombre de messages : 20
Age : 28
Humeur : De très bonne humeur certe .
Date d'inscription : 09/06/2009

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:05

Effectivement , c'est plutôt vrai. Mais je trouve , que les nouveaux chanteurs ne sont pour la plupart que des copieurs. En y réfléchissant , il n'y a que dans la génération précédante voir plus antérieur que des musiques indémodables ont vus le jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:31

Moui, ça dépend de quel point de vue on se place, si c'est musical, la plupart des groupes sont en effet souvent très inspiré par autre chose, mais ce n'est pas nécessairement du plagiat. Et c'est aussi du aufaite que la musique dans certain domaine et courant particulier en est arrivé à son paroxysme et qu'il est difficile d'innover. Mais un manque d'innovation n'induit pas la mauvaise qualité.

Par contre si on se fie au lyrics, ce n'est pas nécessairement vrai, de ce point de vue il y a des tas de chose à faire. Et puis un groupe doit être jugé sur son niveau scénique aussi, pour moi c'est la que se trouve la véritable essence de leur musique. Prenons The Subways, un groupe rock, rock alternatif qui n'a rien de bien original a première vue, tant au niveau musical que dans les thèmes abordé par ses lyrics. Je n'écouterais pas leur morceau avec la même attention si je ne les avais pas vu en live, je trouverai ça...sympa. Mais un concert d'eux ma convaincu, on comprend mieux ou il veulent allez parce qu'on le vis directement et avec eux, un bon groupe de scène attirera bien plus une fois qu'on les a vu. Parce qu'il porte sa musique et la partage vraiment. Et pour ça, certain groupe contemporain sont excellent, il mette une ambiance du feu de Dieu.

Et puis, tout n'est pas à jeter, il y a beaucoup de répétition et on réutilise tout ce qui marche, mais des innovations, des groupes comme Muse en apporte encore, ou Radiohead ou Rage Against the machine qui n'est pas si vieux que ça, innovation majeur musicalement parlant lyriquement parlant. Tous des copieurs...non. Mais l'industries de la musique a évolué de tel façon, que dans cette marée d'artiste, on fini par Être noyé dans la même soupe. Et ce qui change, bouleverse ou révolutionne n'est plus assez rentable pour que ça nous parvienne. On préfère rester et promouvoir encore et encore des acquis que d'allez de l'avant. C'est comme ça, la musique est devenue une machine a fric plutôt qu'un véritable domaine d'expression artistique comme elle l'était à l'origine et ça tue un peu tout. Mais faut quand même pas exagéré, quand c'est exceptionnel, ça réussi. Parce que c'est exceptionnel. Et il y a aujourd'hui encore des chanteurs comme ça, seulement souvent c'est pas eux qui font la une de la presse people et c'est quand il parte qu'on se rend vraiment compte de ce qu'ils ont apporté. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Shinigami Déchu | Traître
Kisuke Urahara


Nombre de messages : 20
Age : 28
Humeur : De très bonne humeur certe .
Date d'inscription : 09/06/2009

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:50

En suivant ton idée , regarde un cas vraiment exceptionnel , le grand Michael Jackson. Il a révolutionner la pop dès son plus jeune âge. La plupart de ses musiques sont des innovations. Il était un génie , certe il a eu plusieurs actes criminels immondes , il a usé de la chirurgie ésthétique jusqu'à son extrême limite , mais , il est tout de même rester un génie musicalement parlant. Même si je ne l'écoute pas et que je ne l'aime pas plus que ça , il faut avouer que si dans 10 ans on mets un de ses morceaux au milieu dans une chaine radio , ça passera nickel. Bon maintenant , tout le monde n'est pas comme Michael , mais il faut se dire que c'est un cas rare.

Je sais que les gens aiment toujours ce genre de remix mais c'est un peu dommage que l'on ne voit pas beaucoup les innovateurs. Mais c'est pas parce qu'on aime ce cycle qu'il ne faut pas améliorer la musique. Regarder le côté artistique et non le côté argent. Certe l'argent est important. Mais si on suit un court logique : Plus l'art est poussé , plus les gens aiment , et plus ils se remplicent les poches. Ca brûle les yeux tellement c'est flagrant. C'est dommages que la plupart ne comprennent pas , mais il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:28

Pour le moment je me réécoute tout l'album d'Aaron. Que je considère comme un chef d'oeuvre. Une pure merveille musical, vocal et d'ambiance. C'est très mélancolique, voir carrément déprimant, mais je suis un très grand fan. Allez rien que pour le plaisir je vous met les paroles de Lost Higway une des mes préférées avec Little love et la mythique Lily.

Lost highway, carry on
All the souls that I' ve known

I see flowers everywhere
But it’s only cryings that come up in the air
So many lives around I guess that it was just your time
For every rose, one big stone
One phone call, my world alone
I miss you, sweet mother
I’ll see you some other time,
Some other grounds
Lost highway way too fast
Headlights burnin all my laughs
Where was I when you screamed
Where was I when you lost all your dreams
People think,that it’s allright
When your face got so much lights
Did your blue eyes peacefully
Finally dived into the sea
I miss you sweet brother
I'll see you some other time,
Some other grounds
Nothing could tell the power of your smell
How many hands on my head
You took the train with heavy tickets
It’s not your fault
You couldn't make it
I know that the sun shines better
Now that you'll stay by his side
For ever
I miss you sweet sister
I'll see you some other time,
Some other grounds


Dernière édition par Dante le Sam 8 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Kini
Secundo Espada | Vasto Lorde
Yuu Kini


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:36

=) C'est ce que j'appelle de la bonne musique! J'aime beaucoup Aaron, et dans le même style j'aime aussi pas mal The Fray (notamment Little House) et James Blunt, qui est bien plus connu, mais dont les musiques sont aussi poétiques selon moi (Tears and Rain par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante


Nombre de messages : 141
Age : 34
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:06

Aaaaaah je connais pas The Fray (James Blunt si bien sûr, mais je suis un peu moins fan du chant), Je vais allez faire un tour sur Deezer pour découvrir ça!Ça fais longtemps que je n'ai pas ajouté de groupe à ma discographie.

Sinon je connais Arid aussi dans le genre mélancolique, mais il manque les mélodies au piano qui donnent à Aaron tout son charme et la voix du chanteur n'est pas la même évidemment, c'est un registre légèrement différent, un peu plus rock peut-être au son des guitares.

Dire que je n'ai pas pu voir Aaron parce que le chanteur avait un problème de voix et a du annuler le concert (I Am X est passé à la place, j'adore mais j'étais tellement dégouté que j'ai pas été voir mdr).

Le j'écoute The Dresden Dolls!!!Une découverte de cette année pourtant c'est pas nouveau, la chanteuse à une très particulière, masculine je dirais ou presque. À découvrir, mais la il y a rarement de demi mesure, soit on aime soit on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que t'écoutes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que t'écoutes?   Qu'est-ce que t'écoutes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que t'écoutes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rpg :: Flood-
Sauter vers: