Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur réglable – Oscillation ...
21.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de ce forum !

Aller en bas 
AuteurMessage
Seiji Saito
Capitaine-Commandant de la première division | Dirigeant de la Soul Society
Seiji Saito

Nombre de messages : 207
Age : 28
Date d'inscription : 16/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:35

Bon puisque je n'ai pas reçu de nouvelles de mes confrères et sachant que ce la vous cerne autant qu'eux, j'aimerais mettre en place ce sujet dans lequel j'espère avoir l'opinion de tous afin de voir ce qui se prépare pour notre forum.

Voilà ce que j'ai écrit à l'intention d'Eshu et Asano :

Citation :
[...] Je pense que nous devons réellement discuter de l'avenir du forum.
Je ne veux pas paraître alarmiste, mais on part un peu à la dérive. Je sais que je suis aussi fautif que la plupart des personnes du forum pour cela, mais je ne cherche pas à désigner les coupables mais à voir l'avenir.[...]

Pour que les choses avancent nous avons plusieurs solution à notre portée. L'une d'elle serait d'essayer de continuer sur notre route de renforcer le background et d'espérer de voir de nouveaux membres arriver. Un autre serait de tenter d'apporter des modifications par-ci par-là afin de rendre le forum plus attrayant. Enfin il y a des idées plus extrémiste qui serait de faire une refonte complète du forum !

Je ne dis pas que nous devons le faire ou encore qu'une de ces idées est la meilleure, c'est pour quoi j'ai crée ce topic, nous devons discuter ensemble de ce qui va se passer. Personnellement je pense que nous pourrions modifier certaines choses afin de faire avancer le forum.

Je pense qu'après en avoir parler nous devrions prendre l'avis de nos membres. Nous devons nous décider à les faire prendre part au décision importante comme celle-ci si toutefois vous décidez de faire avancer les choses. [...]

Voilà, le débat est lancé. Lâchez-vous, dites-moi ce que vous n'aimez pas, ce que vous aimeriez voir changer, ce que vous pensez de l'avenir. Si vous avez des idées elles sont le bienvenue. N'hésitez pas à parler franchement, masquer vos sentiments ne nous aideront pas à sauver le forum. Dites clairement vos idées, même si elles peuvent paraître offusquante, nous saurons encaisser.

Merci d'avance

_________________
L'avenir de ce forum ! 8a5fd51af79b299ac2d558abd9ad18f6
Revenir en haut Aller en bas
Asano Yumeko
Fraccion #3


Nombre de messages : 235
Age : 30
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 07/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:22

Hey salut. Bah je sais on a complètement déserté le forum, mais très honnêtement ni Eshu ni moi ne pouvons faire quoique ce soit pour lui en ce moment. On est surmenés. On s'est bien rendus compte qu'il était en train de mourir, mais on ne peut pas faire grand chose. Personnellement j'ai tenu longtemps en essayant de créer des nouvelles intrigues mais là je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper de ça. Nous avons pensé à refaire un tout autre forum à partir d'un univers totalement inventé, mais évidemment, pas de suite. Quant à ce qui est bien dans celui ci et ce qui ne l'est pas je ne peux pas vraiment aider mon avis est trop subjectif sachant que j'ai en grande partie travailler à le créer. =)' Si vous avez des bonnes idées, bon courage. Tenez nous juste au courant. Désolée vraiment de ne pas être là pour aider cette fois ci. =S
Revenir en haut Aller en bas
Maboroshii Eshu
Primero Espada | Zanmato | Dirigeant du Hueco Mundo
Maboroshii Eshu

Nombre de messages : 376
Age : 30
Humeur : ... Viens donc constater ...
Date d'inscription : 07/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:13

J'ai 3 jours pour faire tout ce que je pourrai, ensuite je resombrerai dans mon absentéisme =(
Nous avions prévenu, désolé mon fiston =S
Si on arrive à se trouver pour discuter ... Ce serai cool =)

_________________
... " Réfléchissons à la solution et non au problème " ...
L'avenir de ce forum ! 97038d28d232d0f9da973fffecb9be34
" paroles "/ actions / ¤pensées¤
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-rpg.twilight-mania.com
Osanagokoro Seppan
Capitaine de la huitième division
Osanagokoro Seppan

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:59

Je suis un peu comme Eshu et Yumeko et je tient à m'excuser mais ma situation actuelle (études principalement et manque sérieux de temps) m'empêche de continuer correctement les RP, donc voilà Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Saito
Capitaine-Commandant de la première division | Dirigeant de la Soul Society
Seiji Saito

Nombre de messages : 207
Age : 28
Date d'inscription : 16/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:16

C'est bien gentil tout ça, mais j'ai besoin d'avis (Eshu, Asano c'est normale que vous donniez pas le votre, vous êtes pas objectif ^^)

Enfin si personne ne vient donner son avis on va pas pouvoir avancer -_-
Il y a certaine personne que je comprends. Haku est en France sans PC et Shuyin est à ses études et passe lorsqu'il peut le faire.
IL y en a d'autres qui passent de temps en temps et que j'aimerais tout de même bien voir !

_________________
L'avenir de ce forum ! 8a5fd51af79b299ac2d558abd9ad18f6
Revenir en haut Aller en bas
Ayane Saki
Vizarde indépendante
Ayane Saki

Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:44

Si tu veux un avis (même si tu le considère peu objectif), je pense que se prendre la tête avec un forum mourant n'est pas bon, si tu reste tout seul et que tu galère pendant longtemps je trouverai ça dommage pour toi, même si je comprends cette volonté de le maintenir en vie.
Je t'en suis reconnaissant, mais ne gâche pas trop de temps non plus =')
Je reprends le boulot demain, et je n'aurai plus internet d'ici moins d'une heure.
Je suis désolé de n'avoir pu faire plus.
Tu sais un forum ça se ravive, ou ça se recréé même, j'espère qu'on gardera le contact comme ça on pourra se le rappeler plus tard =D

Aller, j'y vais, à bientôt sûrement ^^

_________________
L'avenir de ce forum ! Saki_s11
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante

Nombre de messages : 141
Age : 31
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:24

Voilà un avis, qu'il ait valeur ou pas est une autre question, je n'ai ni le temps, ni l'énergie de m'investir dans autre chose que les RP qu'on me proposera ou qui seront mis sur pied et le boulot de modérateur n'est même plus possible et envisageable pour moi (ou pas à plein temps en tout cas). Pas mal de chose on changé cette année et je n'ai plus autant de temps qu'avant.

Pour ce qui va et ne va pas et bien j'adore l'univers crée par ce forum et sa structure, elle est riche, mais elle l'est peut-être trop. Pour beaucoup de gens intéressé, ça ne doit pas paraître claire et limpide après lecture des règles et du coup, puisque c'est un peu obscure ça devient moi tentant. Peut-être aussi qu'en temps que modérateur j'ai été beaucoup trop exigent et que j'ai plus découragé qu'autre chose. Ça, ça ne va pas non plus.

Créer au forum une base historique simple, facilement accessible, sur laquelle pourra être facilement développé une intrigue, puis une autre. Impliqué constamment les joueurs avec des quêtes, des RP quand ils n'en ont pas.

C'est un boulot énorme, j'ai déjà échoué dans cette quête une fois, et je n'ai pas le temps pour m'y relancer maintenant. Je puis appuyer, aider, donner mon avis. Mais c'est à peu près tous. RP bien sûr! Il faut bien s'entourer avec des gens ultra motivé et disponible, hors l'absence (tout à fais compréhensible et justifié) d'Eshu et Yume n'a jamais été comblé. Je n'ai jamais eu accès au fond de penser de l'un d'entre vous, ni entrevu véritablement la ligne de conduite que vous vouliez poursuivre. Ni connu vos ambitions et dès lors il est difficile d'aider en tant que modérateur. Ce qu'il faut c'est une nouvelle équipe prête à se lancer dans l'aventure, peut-être des partenaires en l'occurrence d'autre forum. Revisité et simplifié, rende le plus compréhensible possible et le moins volumineux, la base de donnée et l'historique. Clarifié la situation et le statut des personnages inventé et non-inventé (qui sont légion et les plus importantes). Notamment en définissant quels personnages du manga évincé ou garder pour le bien de l'histoire et du forum et avec cohérence.

Ce ne sont que des suppositions et des avis basés sur des impressions. J'ai bien conscience d'avoir failli à ma tâche en outre et je l'avoue de m'être un peu découragé. Je n'ai pas été assez présent ces derniers temps. Et j'aurai pu l'être plus même si je suis plus occupé qu'avant. Cela dis je me suis moi-même retrouvé tous seul à un moment...Et je ne suis pas administrateur de plus je sais par expérience que gérer un forum seul est de la folie et pratiquement impossible dans la pratique.

C'est ce que je pense, je ne crois pas avoir autre chose à dire. Peut-être redonner un petit coup de neuf au niveau design ne ferait-il pas de mal (même si j'aimais bien celui-là). Et je ne nie pas que n'ayant pas la science infuse (pas encore ça vient) je peux me tromper et que toutes ces élucubrations ne sont peut-être que des conneries.

PS: J'adore toujours ce forum au j'ai fais plusieurs RP qui me tiennent à cœur, j'adore mon personnage, son numéro trois et son labo (qui est encore théorique). Et j'adore toujours l'univers qui a été créer. Et...ça me manque un peu!

_________________
L'avenir de ce forum ! Img-1616373evuu


Tu crois connaître la souffrance, mais j'ai embrassé la mort et plongé mon regard dans le sien. Je connais la souffrance...

L'avenir de ce forum ! Samael_signature
Revenir en haut Aller en bas
Seijaku Shuyin
Vizard indépendant
Seijaku Shuyin

Nombre de messages : 66
Age : 31
Humeur : Peace 'n' Love
Date d'inscription : 11/12/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:14

(j'ai du refaire ce message à cause d'un saut de wifi...excusez donc la rapidité de mes dires)

N'empêche je suis étonné de voir le manque d'intérêt que certains semblent porter à la survie du forum...forum qui est issu d'un groupe : sauf que là je n'ai juste l'impression qu'il n'inquiète qu'une ou deux personnes.... C'est vrai que nous avons tous une vie derrière l'écran, mais ce n'est pas forcément une excuse. Après tout, je pense que l'on est capable de réserver 10min à l'activité d'un forum au sein d'une journée ou si pas dans un écart de trois jours au moins. Enfin...mi même j'ai une scolarité plutôt intense ces temps-ci, tout en ayant des activités sur le côté mais j'essaye de garder un oeil sur le forum histoire de me tenir au courant et pouvoir réagir en cas de nécessité.

Soit... Comme Seiji le sait, je suis prêt à lui venir en aide dans n'importe quel domaine. Et je suis un peu comme Dante-san...je sens aussi un manque, j'espère que vous l'avez senti vous aussi....


En ce qui concerne la démarche à suivre, je pense que l'on peut profiter du regain du manga Bleach. A savoir s'il faut faire une refonte du BG pour le rapprocher plus de la trame originale...ou l'adapter, je laisse la place à une réponse collégiale. Mais je pense que la priorité est à mettre sur les membres. Faut pouvoir le regrouper et leur montrer un staff encore motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Asano Yumeko
Fraccion #3


Nombre de messages : 235
Age : 30
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 07/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:40

Je passe juste vite fait, j'ai lu vos messages ci-dessus... Je tiens notamment à dire à Dante qu'il n'y a aucune raison de se prendre la tête ni de se culpabiliser, je sais que tu as fait ton possible et que tu as essayé d'y mettre le meilleur de toi. Les autres admins en ont conscience aussi. Il n'y a aucune raison de te culpabiliser ou de te justifier.

Pour le background, le design, je pense que vous avez donné pas mal de bonnes idées, simplement peut-être faudrait-il alors recreer totalement le forum. C'est-à-dire avec une autre adresse, un autre design (que je n'aurai pas cette fois le temps de faire malheureusement) et un background complètement rénové. Pour ça, trouver une nouvelle équipe (dans d'autre forum, ou parmi vos connaissance, à vous de voir) serait absolument nécessaire. Pour ce qui est du manga, je trouve justement qu'il a très mal évolué dans un n'importe quoi indescriptible...Après à vous de voir à nouveau...

Enfin, moi aussi le forum me manque, ainsi que l'ambiance qu'on y avait instauré... Le rp, l'écriture me manquent aussi...Malheureusement déjà ces quelques lignes me prennent du temps...
D'ailleurs, pour ce que tu disais Seijaku, nous sommes plus que un ou deux à avoir posté dans ce sujet si je ne me trompe pas dans mes comptes... Je ne sais pas ce que tu fais comme études, ni comme activités mais je crois me rappeler que le système presque invivable et insurmontable des prépas n'existe pas en Belgique. Ce qui expliquerait surement que tu aies l'impression que donner 10min par jour à quelque chose d'autre que le travail ou que les activités nécessaires à la survie ne soit pas grand chose. Je peux t'assurer que c'est absolument infaisable quand on est dans ce genre de système scolaire. Et c'est notre cas à presque tous... =S

Bon courage pour la suite...J'ai cru voir qu'il y avait quelques connectés souvent sur le forum ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Saito
Capitaine-Commandant de la première division | Dirigeant de la Soul Society
Seiji Saito

Nombre de messages : 207
Age : 28
Date d'inscription : 16/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:31

Que pensez-vous de l'idée d'Asano ?

Devons-nous recommencer tout ? Est-ce qu'il serait plus intéressant d'abandonner ce que nous avons fait ici pour débuter sur de nouvelles bases ? Moi-même je n'arrive pas à me faire mon opinion et vous. Je suis prêt à tout prendre en charge à faire ce qu'il faut, à étoffer le staff à refaire un background etc, mais j'ai besoin de savoir ce que vous en penser. Si je me lance je veux savoir si vous allez continuer, car si je le fais seul pour que personne ne vienne, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire.

Moi j'aimerais continuer, mais je sais que seul je ne ferais rien. J'ai besoin de vous !
Alors refonte du forum ou création d'un autre ?
Je vous écoute.

_________________
L'avenir de ce forum ! 8a5fd51af79b299ac2d558abd9ad18f6
Revenir en haut Aller en bas
Maboroshii Eshu
Primero Espada | Zanmato | Dirigeant du Hueco Mundo
Maboroshii Eshu

Nombre de messages : 376
Age : 30
Humeur : ... Viens donc constater ...
Date d'inscription : 07/11/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:08

Moi aussi j'aimerai continuer, vous me manquez ... é_è
Seiji, je suis prêt à te soutenir, du mieux que je pourrai, et comme ce mieux ne pourra qu'être réduit, je te conseille avant tout de te forger une équipe pour t'épauler. Une équipe permanente, sur laquelle tu pourra vraiment compter.
Je pense que forger cette base est indispensable. Ma présence (je rajouterai celle d'Asano) sera brève et nous ferons sûrement peu comparés à vous.
J'aimerai retrouver ce forum, que nous avons construit ensemble, un forum de personnages complètement déjantés, créés. J'aimerai de nouveau écrire pour toi Dante, j'aimerai finir ce que j'ai commencé avec toi Seiji. Même si ça ne se fait que très lentement et que ça prend du temps.
J'ai tellement progressé et pris du plaisir avec vous é_è ça me manque vraiment en fait ...

_________________
... " Réfléchissons à la solution et non au problème " ...
L'avenir de ce forum ! 97038d28d232d0f9da973fffecb9be34
" paroles "/ actions / ¤pensées¤
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-rpg.twilight-mania.com
Dante
Tercero Espada | Vasto Lorde
Dante

Nombre de messages : 141
Age : 31
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 07/12/2008

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:38

Ouai moi aussi, j'ai rarement pris autant de plaisir, même si j'éprouve toujours du plaisir à RP, mais les post que j'ai fais ou je n'ai guère été inspiré sont tellement rare que j'en ai presque les larmes au yeux mdr.

Et j'ai rarement vu une tel qualité de RP aussi.

Je ne sais pas si une refonte totale est nécessaire, pour reprendre les base de ce qui a fais le Background de se forum et y intégrer les différentes évolutions, tout en veillant à ne pas trop le compliquer ou le tirer en longueur et à ne pas tomber dans le déterminisme est une bonne option. C'est surtout le côtés humain qu'il faut retravailler à mon sens, de bonne idée sont sortie, mais il a manqué du temps et du travaille pour les murir et les mettre vraiment sur pied de façon à ce qu'elles soient attractive et fonctionnel. D'ailleurs je me disais que dans l'idée, on pourrait se contenter dès lors qu'on redéfini les bases (les retravailles plutôt), de ne garder qu'une seul des deux factions en attendant d'avoir assez de membres pour ressortir l'autre au moment opportun. Clarifier et simplifier (sans en faire quelques choses de trop simpliste) est à mon sens le premier travaille auquel il faut s'atteler.

Changer d'adresse ne me semble pas nécessaire, de design si, dans le sens ou ça redonne un coup de neuf, ça donne une impression de renouveau et ça montre qu'une équipe est toujours en place et s'occupe du forum. Et puis le changement esthétique ne fais jamais vraiment de mal.

Un point sur lequel j'insiste ce sont les personnages du manga, tous les supprimer serait une erreur (surtout au niveau des capitaines). Mais clarifier leur situation me semble nécessaire et certain à mon humble avis, n'ont plus vraiment d'intérêt dans l'optique de ce forum.

_________________
L'avenir de ce forum ! Img-1616373evuu


Tu crois connaître la souffrance, mais j'ai embrassé la mort et plongé mon regard dans le sien. Je connais la souffrance...

L'avenir de ce forum ! Samael_signature
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow-6
Marchands de Sable


Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 22/03/2012

L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:02

Je n'ai rien à proposer à part que ce serait bien si le site mettait à disposition des avatars gratuits.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'avenir de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum !   L'avenir de ce forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au forum Hentaï et caché!!!
» [MEGAUPLOAD][DVDRiP]Never Back Down - Ne Jamais Reculer
» [MU] Saw 3D, Saw 7: Chapitre Final [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Admnistration :: Questions/News :: Suggestions-
Sauter vers: