¤Cette fiche est-elle utilisée sur un autre forum, si oui lequel ? Non
¤Nom : Kazuo
¤Prénom : Moka
¤Âge : L'âge différant entre le monde des humains et celui des Shinigamis, il est impossible de répondre à cette question. Tout ce que l'on peut dire c'est que Moka ressemble à une petite fille.
¤Genre ( Shinigami, Arrancar, Vizard, Quincy, Humain, Hollow ) : Shinigami
¤Description Physique ( 6-7 Lignes Minimum ) :
Mesurant une taille d'enfant de bas âge, Moka arbore une silhouette très fine. Elle dégage une impression de gaieté constante, renforcée par le sourire franc qu'elle sait adresser aux gens qu'elle apprécie. Par ailleurs, une sensation de fragilité rôde autour de la demoiselle, bien que la vérité soit toute autre en ce qui concerne ses capacités. Mais nous verrons ce point plus loin dans la présentation. Pour le moment, commençons à parler de son apparence en attaquant par le haut. Son visage, tout d'abord, donne une impression de douceur, et semble constamment ouvert. De ce fait, il n'est guère difficile de lire ses émotions.
La miss possède une chevelure soyeuse aux reflets violets, qui descendent le long de son dos, jusqu'à sa taille, attachés en une longue et large tresse grâce à un ruban bleu lacé en noeud à l'arrière de son crâne. De grandes mèches encadrent son visage, tandis que d'autres plus courtes s'arrêtent au dessus de ses yeux. Parlons-en justement de ces iris fascinants dont les teintes vertes retiennent l'attention de ses interlocuteurs. Remarquez qu'à en voir sa frêle silhouette, il n'y a pas grand chose à regarder, même pour les plus pervers. Donc, autant se rabattre sur ce qui luit le plus. Étrangement, contrairement à la plupart des gens, les yeux de la demoiselle ne sont pas blancs avec une pupille colorée au milieu. Ils sont verts, d'un vert semblable à du diamant diraient certains, tandis que deux petits points striés apparaissent au centre de ces joyaux. La peau de la belle est rose, comme celle d'un nouveau-né caucasien. Ses pommettes sont légèrement rougies. Rien à voir avec une quelconque marque d'émotion. C'est naturel, tout simplement. Quant à ses oreilles, le signe peu commun qui les caractérise n'est autre que leur forme. Elles sont pointues, comme celles d'un Elfe. Par ailleurs, Moka possède encore ses dents de lait. Probablement ne disparaîtront-elles jamais, du fait qu'à la Soul Society, la croissance est très lente. Sa bouche ne possède par contre que de très fines lèvres, difficilement visibles, tout comme son nez.
La tenue de la mignonne n'est absolument pas semblable à celle qu'elle aurait dû porter en obtenant son poste. Au contraire, alors que les Shinigamis arborent un Kimono noir, plus un Haori blanc pour les Capitaines, Moka porte uniquement une Kimono blanc, auquel vient s'ajouter un Obi, ceinture traditionnelle, de la même couleur que son ruban. Bleue, donc. Sous ce kimono se cache un chemisier blanc. Et encore en dessous se trouve un corps d'enfant, fin, pourvu de bras peu consistants. Quant à ses jambes, elles sont dissimulées par le pantalon accompagnant la veste de kimono. De fines jambes, courtes, surplombant de petits pieds enveloppés par une paire de mocassins blancs.
Par ailleurs, il y a d'autres détails à mentionner, concernant la demoiselle. Cela ne rejoint pas directement la description de son corps ou de ses vêtements, mais plutôt de certains choses avec lesquelles on peut la voir régulièrement. Tout d'abord, parlons des sucreries. La miss en raffole, et il ne sera pas rare de la voir se promener avec une sucette ou toute autre friandise en bouche. En outre, Moka se déplace toujours avec un sac sur le dos, duquel dépasse un ours en peluche. Mais ce n'est pas le seul objet qu'il contient. Cela dit, nul ne s'est aventuré à fouiller le sac de l'enfant. Pas fous les gens...
¤Description Morale ( 6-7 Lignes Minimum ) :
Moka est d'une nature particulièrement enjouée. Sûrement est-ce lié à son bas âge. Elle aime chantonner quand elle travaille – seule ou pas – ou bien quand elle s'occupe, peu importe la manière. c'est une personne qui raffole de sucreries et n'hésitera pas à envoyer un de ses subordonnés lui en acheter tout un stock sur Terre si le sien vient à s'épuiser. Par ailleurs, malgré son apparence infantile, nul ne l'a jamais vue pleurer. La miss possède une grande force de caractère, et ne se met que rarement en colère. Quand elle pique sa crise, mieux vaut ne pas se trouver dans les parages... car ça fait des dégâts ! Après tout, ce n'est pas vraiment une enfant comme les autres. Il n'y a qu'à voir son rang qui lui impose des responsabilités. Car être Capitaine demande un grand sens du devoir.
Moka sait parfaitement gérer son travail. A la tête de la section scientifique, la demoiselle sait donner des ordres pertinents comme le ferait un adulte, et nombreux sont les gens à avoir été étonné de sa culture. Car n'est pas à la tête de la douzième division qui le souhaite. Il faut de la cervelle pour s'occuper des gadgets et des inventions en tous genres, sans oublier le contrôle des intrusions à savoir capter. Par ailleurs, comme chacun de ses prédécesseurs, Moka a un certain goût pour les expériences loufoques. La miss peut s'enfermer des heures dans son laboratoire et en ressortir tout d'un coup, accompagnée d'une belle explosion. Car en effet, son goût prononcé pour les étranges travaux scientifiques qu'elle nomme " Dossiers Moka " ou DM – selon elle c'est pour donner encore plus de mystère au sujet – et qui sont souvent sans but précis ont tendance à se conclure par de spectaculaires explosions. Heureusement, la demoiselle a aménagé son propre laboratoire, à une distance raisonnable du laboratoire général de la division, où les murs sont suffisamment capitonnés – allez savoir par quelle expérience elle s'y est prise... - pour supporter les pires explosions et déflagrations. Un lieu parfait pour ses expériences. Curieuse jeune fille...
Cependant, il ne faut pas omettre son rôle au combat. Lorsqu'il s'agit de protéger ses hommes et d'affronter un ennemi, la coquette Moka se transforme en vrai démon. Son air enjoué disparaît pour laisser place à un visage dénué d'expression, comme s'il s'agissait d'une simple poupée inanimée. Croiser son regard permet de voir sa détermination, mais ne donne absolument pas la possibilité de lire ses émotions, contrairement à son habitude. Devenant alors un vrai Capitaine du Gotei 13, nul ne peut se donner le droit de la sous-estimer...
¤Histoire ( 20 Lignes Minimum ) :
Née dans une famille modeste vivant dans une petite ville du japon, Moka vécut ses premiers mois dans de bonnes conditions, sans vraiment se soucier de ce qui l'entourait. Cela dit, si l'enfant avait pu grandir, on aurait probablement découvert qu'elle possédait un quotient intellectuel très élevé. Elle aurait certainement fait de longues études et obtenu des tas de diplômes en tous genres. Probablement serait-elle devenu une belle femme et aurait fait un bon mariage avec un homme cultivé et agréable à vivre. Hélas, le destin est trop souvent capricieux. Les choses ne se passèrent pas du tout comme elles auraient pu. En effet, alors qu'elle était âgée de huit mois, Moka fut victime d'un accident de la route, avec ses parents. Il n'y eut aucun survivant.
Peu après, alors que les trois esprits voletaient non loin de la carcasse de leur véhicule, un hollow se manifesta. Il dévora l'âme des deux adultes, et allait s'en prendre également à la petite fille lorsqu'il fut tranché en deux, laissant apparaître un étrange personnage vêtu d'un kimono noir, un sabre à la main. Cette personne apposa le manche de son arme sur le front de la demoiselle qui fut envoyé à la Soul Society. Fort heureusement pour elle, son sort fut moins dur qu'il aurait pu l'être, puisqu'on lui choisit comme destination le premier secteur du Rukongaï. Le bébé fut pris en charge par une vieille dame qui s'en occupa merveilleusement bien.
Très vite, Moka découvrit les livres. puis, sa curiosité étant bien développée, elle s'intéressa à la science. Mais la plus belle découverte qu'elle fit fut celle des confiseries. Dès lors, elle ne cessa d'en dévorer à longueur de journée, au grand regret de sa grand-mère adoptive. Par ailleurs, la miss passait son temps libre, en dehors de la lecture, à courir partout comme une folle. Sa joie de vivre se répercutait souvent sur son entourage, et sa liste d'amis parmi les enfants du quartier grandissait régulièrement. Mais un jour, elle se découvrit une étrange faculté : celle d'utiliser son énergie spirituelle. D'abord ce fut de manière infime, puis plus développée, jusqu'à ce qu'elle la déploie d'un seul coup par pur accident. Un groupe de Shinigamis fut envoyé sur les lieux, étant donné que le Gotei 13 se demandait d'où provenait ce reiatsu. Lorsque son origine fut découverte, la surprise fut grande. Néanmoins, Moka ayant atteint une taille suffisante pour se débrouiller – sans oublier son intellect développé – il fut décidé qu'elle entrerait à l'académie pour devenir Shinigami.
Son apprentissage fut assez rapide. Au bout de deux ans, elle fut intégrée à une division. Ce fut la douzième qui l'accueillit, avec son Capitaine Kurotsuchi. La demoiselle resta dans l'ombre, tout en améliorant ses capacités, si bien que le jour où, pendant la bataille d'hiver, Mayuri tomba face à l'ennemi, il y eut une recherche faite pour lui trouver un remplaçant. Moka démontra qu'elle possédait les capacités nécessaires pour obtenir ce rang, et fut donc mise à la tête de la douzième division, et du Secteur scientifique, malgré son apparence infantile. La suite de son histoire est à découvrir...
¤Grade Souhaité : Capitaine de la Douzième Division et Responsable du Secteur Scientifique du Gotei 13.