Les choses avaient bien changé. En ce sombre jour, c'était auprès d'Eshu que Seyl aurait dû se trouver. Seulement, le tercera Espada était dans le camp adverse. Après son altercation avec Seiji Saito, l'arrancar avait rejoint la Soul Society, devenant ainsi l'adversaire de son plus grand rival, Eshu. Le jour de sa confrontation avec le primero Espada n'était pas encore arrivé, mais ce n'était pas pour cela qu'il allait rester là sans rien faire. Il devait agir comme tous les autres. Etant un membre du Gotei 13, il se devait d'obéir au commandant-capitaine.
C'est pour cela que dès son arrivée à Karakura, Seyl quitta son maître pour partir à la chasse. IL savait pertinemment qu'il allait logiquement rencontrer des Espada dans sa course. Il n'espérait qu'une chose, ne pas tomber sur le plus faible. Cela serait indigne de sa puissance.
** Mm, j'aimerais bien tomber sur Dante. Je me suis toujours demandé ce qu'il valait. Son visage impassible cache probablement une grande puissance. Ah j'en frémis rien que d'y penser. Oh tiens **
Seyl s'arrêta brusquement. Il ferma les yeux un instant et tenta de percevoir les différentes énergies qui avaient envahi le bâtiment. Luchador n'était pas très doué pour cela, mais il pouvait au moins en déterminer le nombre et la provenance s'il la connaissait.
** Te voilà Dante. Oui ... mais tu es en plein combat. Alors, tu as déjà trouvé un adversaire. Mais pas un shinigami. Cet aura, cela est semblable aux arrancars, mais ce n'est pas un arrancar. Tiens, tiens que pourrait être cet adversaire. Je n'en avais jamais " vu " auparavant. Il a l'air puissant. Oh, plus bas deux humains et un autre de ces pseudo-arrancar. Hein, Nova ... tu es proche. Il semblerait que nous soyons destiné à nous battre. **
Après cela, Seyl se remit en route afin d'aller à la rencontre du sexta Espada. Nova Lindermann. Si cela était un duel, Nova aurait déjà des difficultés, mais un autre combattant allait se joindre au groupe. Un capitaine puissant. Un précieux allié pour Seyl ... Ou pas !
Le tercera Espada avait l'habitude de mener ses missions seuls. Un duo risquerait peut-être de faire foirer la mission. Luchador n'était pas du genre sociale et la coopération il n'en voulait pas. Il préférait largement jouer les solitaires plutôt que de devoir jouer la nounou d'un shinigami. Seulement, Seyl ne savait pas encore ce que le sort lui avait réservé. Est-ce qu'il réussira à faire équipe avec ce shinigami ? Qui sait ? Si l'arrancar apprécie la personne il peut très bien arriver à s'allier à lui.
Revenons en à la réalité. Seyl se dirigeait vers un couloir où il avait cru sentir Nova. Pas de chance, lorsqu'il arriva sur les lieux, il ne vit personne. Il tira la tronche soupirant et répétant " Et voilà, je me suis encore perdu ! ". Il ferma alors à nouveau les yeux et se concentra. Il ne voyait pas ce qui clochait. Nova était sensé se trouver à l'endroit même où Seyl était. Et c'est alors qu'il comprit. Il était effectivement au bon endroit, mais pas au bon étage. Il lui suffisait de descendre un peu plus bas pour retrouver son ancien camarade. L'arrancar dégaina son arme et enfonça la pointe dans le sol, une fois, deux fois, trois fois puis il rengaina son épée. Enfin il dirigea la paume de sa main gauche vers le sol fissurer et prononça avec férocité " Bala ". Une sphère jaune /or partit de sa main et se précipita à toute vitesse vers le sol qui se brisa en un instant. Seyl tomba de l'étage du dessus et arriva devant Nova.
- Alors, Nova, j'espère que tu n'es pas mort à cause des cailloux qui te sont tombés dessus. Ah, je suis heureux de te voir. Le numéro six c'est pas mal. Quoi que j'aurais espéré un adversaire plus fort, mais tu as fait d'énorme progrès ces derniers temps. Tu as au moins le niveau d'un quinta Espada. Ne sois pas modeste, je le pense vraiment. Les choses sérieuses commencent maintenant mon ami. On va tester ta détermination et ta fidélité envers Eshu. Si tu veux continuer tu vas devoir m'affronter. Et ce ne sera pas une tâche facile à accomplir, crois-moi.
Seyl se tenait droit devant Nova. Il dégageait un aura meurtrière, une envie de combat qui devait probablement se faire sentir dans les étages inférieurs et supérieurs. Il regardait le sexta Espada avec des yeux déterminé. Il défiait l'arrancar et Seyl savait que son adversaire ne refuserait pas. Seulement même avec toute sa puissance, il restait un grand écart entre ces deux guerriers. Quel tournant va prendre ce combat. Est-ce que l'alliance d'un Espada et d'un Shinigami sera un succès ? Ou un échec ? Seul l'avenir nous le dira !
[HRP : Je suis désolé du retard et de la qualité moyenne de ce RP -_- ]